Trouver une idée pour son application mobile

se creuser la têteC’est bien de vouloir sortir une application mobile mais on ne sais pas obligatoirement dans quel domaine. Et dois-je sortir sur iPhone en premier (comme tout le monde) ou sur Android car plus rentable.

Commençons par le commencement

A quel besoin je vais répondre ? On ne peut pas chercher un peu au hasard, sur internet et tomber sur application qui nous fera gagner des millions. Le problème est qu’internet est beaucoup trop vaste. Tous les domaines rentables sont déjà saturés. Ses domaines ne vous intéressent peut-être pas.
Comment sortir une application qui ne vous intéresse pas mais qui a un fort potentiel ? C’est un jolie titre d’article mais je recommande plutôt de sortir une application en lien avec vos passions et non le contraire. L’application devra vous ressembler et non être une copie de la concurrence.

Bon retournons à nos moutons. Dans quel domaine vais-je sortir cette application ? La méthode est simple mais il faut y penser. Lorsque l’on est dans le train ou autre (j’aime mêler l’utile à l’agréable), on note toutes les idées qui nous passent par la tête. J’utilise une application de note mais on peut très bien le faire sur papier. Au début ça va aller très vite (2 ou 3) mais on se bloque très rapidement. C’est à ce moment là que ça commence à être intéressant. Là vous irez vous creuser un peu les méninges. Il faut noter les idées dès qu’elles arrivent donc pas que dans les transports.

Fixez-vous un objectif

Il faut se mettre des objectifs atteignables. Donnez-vous une journée ou plus (cela va dépendre du temps que vous allez y consacrer), pour trouver au moins 20 idées. Elles ne seront pas toutes réalisables mais il est important de toutes les notées. En effet, certaines d’entre elles vous feront penser à d’autre et c’est peut-être la dernière que vous choisirez.

Et vous, comment avez-vous trouvé l’idée de votre application mobile ?

Inscrivez-vous à la newsletter. Les 100 premiers inscrits recevront un cadeau le 15/05/2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s