3 trucs pour booster gratuitement ses téléchargements

Comment faire la promotion de votre application, gratuitement ? C’est l’une des questions que l’on se pose lorsque l’on démarre dans cette activité. Certes, quand l’application sort, plusieurs personnes vont la télécharger, cela peut varier de 50 à 80 téléchargements/jour. Cela s’appelle le téléchargement naturel. On peut se dire que c’est déjà bien mais on en veut toujours plus.

Optimiser sa présence dans les différents stores

Que ce soit pour iPhone ou AndroPhone, la technique est la même. J’irais même encore plus loin en disant que cette technique est similaire au web. En effet,  on peut comparer le téléchargement naturel au référencement naturel (SEO). Les stores, dans lesquelles vous proposez l’application, sont composés du nom, d’une petite présentation et quelques screenshots de l’application. C’est ici que vous allez mettre la description de l’application. Il faut faire attention aux mots que l’on utilise, c’est en partie pour cela que je parle de SEO.

Avoir son propre site internet

Augmenter sa visibilité sur internet, permet de rassurer le consommateur. Vous lui démontrez que vous êtes présent sur tous les canaux. Effectivement, lorsque vous cherchez un produit en particulier, vous allez d’abord commencer votre recherche sur internet. Pour une application, même si cela est plus rare, certains consommateurs ont recours au web car quelques fois il n’y a pas assez d’informations présentes dans les stores.

Faire la promotion sur internet

Les blogueurs sont toujours ravis d’être contactés par des sociétés. Informez les de l’arrivé de votre application sur le marché. Rédigez un communiqué de presse que vous enverrez aux blogueurs au moment venu (iphon.fr et Frandroid devraient être les premiers à être contactés). Il faut se constituer une base de données avec les blogueurs influents que vous diviserez en deux catégories (les applications en général et votre domaine).

Et vous, comment boostez-vous vos téléchargement gratuitement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s