Brève du vendredi : Pour quelles cibles développer son application ?

Nature de la cible

Développer une application mobile, c’est avant tout se questionner sur la cible, son taux d’équipement par rapport aux plates-formes envisagées et définir la plus-value de l’application en termes d’usage. La  technologie à mettre en œuvre ne doit intervenir qu’en second lieu.

Segmentation marketing par le mode de vie

Une autre segmentation marketing se fait également sur le mode de vie du marché. Quelles sont les habitudes de téléchargement de la cible :

  • Applications de loisirs
  • Applications sportives
  • Applications d’achat
  • Applications de tourismes (voyages)
  • Application de culture et patrimoine
  •  …

En entreprise une telle segmentation marketing existe aussi. Sur d’autres critères tels que :

  • Equipement en Smartphone
  • Présence d’une personne ou d’un service dédié aux applications mobiles
  • Niveau de dépenses dédiées au marketing mobile…

Segmentation marketing par le mode d’achat

Une dernière segmentation est possible sur le mode d’achat de la cible de marché.

Quand et comment les clients-types téléchargent-ils ? A quel moment de l’année, de la journée, par groupe d’application… et la fréquence d’utilisation ?

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