Création d’une base de donnée pour augmenter ses revenus (1/2)

Les brokers sont incontournables

Les Brokers (comprenez, les entreprises spécialisées dans la location de Bdd) ont pour but de collecter les adresses dont les propriétaires ont autorisé l’utilisation commercial. Il en existe trois type : les opérateurs de téléphonie mobile, les éditeurs d’applications et, enfin, les entreprises spécialisées dans la collecte de contacts via des jeux concours ou autres. Cependant, il devient très difficile de s’en procurer car les éditeurs d’applications évitent de trop submerger leurs contacts avec trop de publicité. Les opérateurs, quant à eux, possèdent tout de même les plus grosses bases de données, et la mieux segmenté du secteur. Cependant, ils ne l’utilisent pratiquement que pour communiquer sur leurs propres offres et peuvent également les louer. Les entreprises spécialisées dans le web ont elles aussi créées leurs Bdd mobiles, comme aufeminin.com. Plus les entreprises deviennent demandeuses de Bdd, plus il y aura de brokers qui vont voir le jour sur ce marché.

Choisir la meilleure base de données

Avant de payer pour la Bdd, il faut vérifier la qualité des opt-in précédents. Il est important aussi de vérifier l’épuisement du contact en demandant la fréquence des envoies d’offre et le profil des autres annonceurs. Il est aussi impératif de connaître le nombre de contact reçu dans la base et la récence des informations. Il y a aussi beaucoup d’autres choses à prendre en compte.

Exemple :

Un constructeur souhaitant faire une campagne de recrutement via le SMS. Le SMS disait que si l’on se déplaçait au concessionnaire, on ressortirait avec un MP3. Il loua une Bdd qualifié sur les personnes ayant fait des recherches sur l’achat d’une automobile. Du cou se fut un succès mais analyse faite le constructeurs s’est aperçu que les personnes allées en concessionnaire ne sont venues que pour le MP3, en effet, elles avaient déjà acheté une voiture neuve pas longtemps avant.

Bon Lundi 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s