Brève du vendredi : Pourquoi créer son application mobile ? (4/5)

Pour la fidélisation

En effet, après avoir essayé de conquérir le client. Pourquoi ne pas le fidéliser ? Le Smartphone sera certainement le meilleur média pour fidéliser le client. Comme je le dis toujours, il y a une application pour ça. Certaines applications ont bien compris que ce marché était porteur. Par exemple : Fidall, Fidme et PlyceFid (encore Plyce ? Et oui, ils sont partout).

Pour l’entreprise qui crée son application

Il est important d’interagir avec le consommateur. Il faut lui rappeler que l’application peut lui procurer un avantage. Il faut aussi lui permettre d’en tirer des bénéfices. Quand on dit interagir, ce n’est pas d’envoyer des alertes 8 fois par jour mais plutôt Renforcer le lien entre la marque et lui.

Exemple :

La chaîne de grande distribution Carrefour a lancé une application qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à leur carte fidélité. À chaque visite et achat au magasin, les Français peuvent présenter leur iPhone.

–          Le mobile sera scanné à la caisse (aucune connexion nécessaire),

–          Les points sont cumulés,

–          Le client pourra consulter ses économies réalisées durant l’année

–          Le client pourra recevoir son chèque de fidélité via son téléphone

–          Accès direct au compte fidélité

Localisation et itinéraire  du magasin le plus proche.

Une petite vidéo de Fidall publié par appsteur car la vidéo de présentation officiel n’est pas vraiment bien faite.

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