Brève du vendredi : Pourquoi créer son application mobile ? (2/5)

La brève d’aujourd’hui serait plutôt, pourquoi ne pas créer son application mais plutôt établir un partenariat avec une application spécialisée ?

La conquête

Le marketing mobile permet de faire du marketing de proximité avec le Bluetooth, le MMS, le SMS, le SMS push, ce qui peut s’avérer efficace pour faire de la promotion auprès de la clientèle, mais surtout auprès de nouveaux clients. (Attention : Ne pas oublier que l’on doit toujours demander la permission avant de faire quoique se soit). Donc le fait de créer une application, qui a pour objectif la conquête de nouveaux clients, n’est pas inintelligent.

Avec la géolocalisation, on peut proposer, aux clients ou prospects, de se connecter au site mobile ou à l’application pour recevoir des offres promotionnelles, avoir accès à des coupons mobiles, ou simplement l’inviter à franchir les portes d’un magasin. Cependant, comme je l’ai dit dans la brève de la semaine dernière, il y a des applications pour ça, comme Foursquare ou Plyce.

Comment attirer de nouveaux clients ?

En effet, réfléchissons un peu. Comment attirer de nouveaux clients avec une application à son nom. Ils ne vous connaissent pas donc pourquoi téléchargeront-ils l’application ? Passer par une application de bon plan peut être plus intelligent, au début.

Le tout est de bien choisir son application :

–          Il faut tout d’abord regarder le nombre de téléchargements que l’application annonce (ce chiffre sera à prendre à la légère souvent les commerciaux ont tendance à le grossir),

–          Vérifier par soi même, si l’application est présente sur l’Android Market (une fourchette indiquant le nombre de téléchargement est présente) vous pouvez vérifier si le nombre n’a pas été trop exagéré et vous faire une idée pour l’application sur l’Appstore,

–          Plus l’application est présente sur plusieurs plateformes différentes, plus elle est intéressante. Néanmoins, le fait d’être présent sur IPhone et Android devrait être suffisant pour le moment. Blackberry, Windows Phone et OVI, n’ayant qu’une faible part du marché Français, ne sont pas très important (oui, je sais vous allez dire « le troll », mais c’est la vérité). Peut être que l’alliance entre Microsoft et Nokia va changer ça.

–          Tester l’application et observer quelles sont les marques qui sont au rendez-vous. On ne peut pas se mettre dans n’importe quelle application 😉

J’ai faillit oublier la vidéo du vendredi. Tout logiquement, je mets Plyce qui pour moi est l’une des meilleures applications de bons plans mais pas encore assez présente sur Android.


Bon weekend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s